Crédit communication Diane Berg, illustratrice
LIEU : Gare de Rennes parvis-sud (35)
DATE : 2019
PHASE : Réalisé
MISSION : Mission complète + chantier de fabrication
SURFACE : 150 m²
MAITRISE D’OUVRAGE : Territoire Public
EQUIPE DE MAITRISE D’OEUVRE : Folk paysages
EQUIPE DE RÉALISATION ET PARTENAIRES: Folk paysages, Francis Benincà, Philippe Saulnier, Les Indiens dans la Ville, Vert le jardin, Bretagne Vivante et la MCE. Les enfants du quartier, Ecole Quineleu, Ecole Angèle Vannier
LIEU : Monfort-sur-Meu (35)
DATE : 2019
PHASE : Réalisé
MISSION : Mission complète + chantier de fabrication
SURFACE : 300 m²
MAITRISE D’OUVRAGE : Jardins éphémères, Monfort-sur-Meu
EQUIPE DE MAITRISE D’OEUVRE : Folk paysages
EQUIPE DE RÉALISATION ET PARTENAIRES: Folk paysages, Service technique de Monfort-sur-Meu
LIEU : Chaumont sur Loire (41)
DATE : 2006, édition "jouer au jardin".
PHASE : Réalisé
MISSION : Mission complète + chantier de fabrication
SURFACE : 200 m²
COUT : 8 000 € travaux
MAITRISE D’OUVRAGE : Festival des jardins de Chaumont sur Loire
EQUIPE DE MAITRISE D’OEUVRE : Adélaïde Fiche, Yves Rolin
EQUIPE DE RÉALISATION ET PARTENAIRES: Adélaïde Fiche, Yves Rolin, Charlotte Siwiorek, Noémie Viant, Nicolas Epaillard
Promenons nous dans les bois.
Dans le jardin, chaque bosquet, arbuste, branchage dans l’obscurité peut devenir le décor d’un univers fascinant et étrange, peuplé d’arbres en forme de spectres, de créatures maléfiques et enchantées, errant dans notre imaginaire. Ce monde, que nous portons en nous, procure tant de plaisir... Car nous aimons avoir peur.
L’idée est de créer un bois sombre, effrayant et attirant à la fois. Composée de branches mortes entremêlées, cette forêt miniature est habitée de bruits étranges : le Vent, le Roi des Aulnes, des spectres, un loup … Ces sons constituent le paysage de nos contes.
Puis la promenade dans ce bois d’Ombres nous mène dans une clairière lumineuse et colorée, où poussent les herbes des fées. C’est le lieu où, après avoir eu peur, il s’agit d s'amuser à faire peur aux autres visiteurs. Le jeu consiste alors à crier, chanter, souffler, siffler, grogner, couiner, chuchoter dans des tuyaux en or, qui en se perdant dans les profondeurs de la forêt, restitueront des sons inquiétants.