JARDINS

Des jardins accueillant, colorés et vivants conçus comme des petits mondes pleins de douceur.

 

Lieux de refuge pour tous ses habitants, ces jardins accueillent favorablement la bio-diversité, et comptent sur les auxiliaires et l’équilibre naturel de la nature, pour faire de votre jardin écologique, un espace nécessitant un minimum d’entretien.

 

Jardin de grand-mère, champêtre ou à l’anglaise, le charme de la spontanéité et de la liberté façonne ces lieux, faisant la part belle à l’imaginaire, au jardin secret ou au jardin d’enfance que nous portons tous en nous.

 crédit photo: VIKTOR HANACEK
crédit photo: VIKTOR HANACEK

LE JARDIN DANS LA PRAIRIE, Betton (35). 2015

Projet.

 

A l'origine, le jardin apparaît comme un espace champêtre, vivant et intégré dans son environnement, conçu et entretenu dans le respect et la compréhension de la nature. Il est composé de plusieurs tableaux bucoliques : la prairie d’entrée qui s’ouvre sur le grand paysage vallonné, le cerisier et sa balançoire, le verger donnant sur la prairie et sa haie bocagère imposante au loin, la terrasse et sa proximité avec le saule pleureur voisin, quelques vues cadrées.


Le point fort de ce jardin réside dans les vues qu’il offre, et particulièrement sur celles de la prairie. Il s’agit alors de travailler le jardin de façon à mettre en valeur des regards sur le paysage, pour que ce jardin de saveurs devienne aussi un lieu de contemplation et d’observation.

 

 

Ouvrir le regard vers le grand paysage : contempler

Focaliser le regard vers le jardin : observer

Tourner le regard vers les étoiles : admirer

 

Téléphone : 06 61 07 87 34

Mail : adelaide.fiche@gmail.com

Adresse : 34, rue Frédéric Le Guyader 35 200 Rennes

 

Fiche Adélaïde à Rennes, FR sur Houzz